Bentaleb Sow

Bentaleb Sow

Bentaleb Sow est un informaticien, militant du mouvement panafricain FRAPP et membre de la cellule de communication de Ousmane Sonko. Il est surtout connu du grand public pour les lives qu’il faisait à Ziguinchor quand les jeunes de la ville s’étaient constitués en bouclier pour empêcher l’intervention de la Police dans le domicile de leur maire et leader.

   

Motif première arrestation

Date: 31 Mai 2023.

Je n’ai pas été arrêté ! J’ai été kidnappé le 31 mai à 19h par des éléments en civil de la gendarmerie sans qu’aucune infraction ne me soit notifiée.

J’ai été entendu devant maître Michel mahecor Diouf qui lui aussi était étonné que pendant toute l’audition aucune infraction ne m’a été notifiée. C’était du » je t’arrête et après je cherche quoi te coller « . Et pour ça faut pas compter sur Bentaleb.

Ils ont mis sur la table plus d’une vingtaine de captures de mes posts ( surtout ceux des évènements de Ziguinchor ) , sur la cagnotte des veilleurs, sur » l’attaque » des maisons de responsables politiques.

Ils m’ont fiché ( photos – empreintes et toute reste ) et le jeudi soir, au moment de signer mon pv d’audition, j’ai découvert les charges retenues contre ma petite personne : atteinte à la sûreté de l’État ( même l’État est étonné ) , participation à attroupements.

Bentaleb Sow

   

Motif deuxième arrestation

Date: 30 Juillet 2023.

L’interpellation d’Ousmane Sonko est en train de faire d’autres victimes. Son caméraman et activiste Bentaleb Sow, a été interpellé hier, en début de soirée, par des éléments de la BIP, venus perquisitionner le domicile d’Ousmane Sonko, en présence du chargé de protocole de ce dernier, Djiby Gueye Ndiaye, informe “L’As”.

Après une fouille de fond en comble de la maison du leader de Pastef, les limiers ont mis la main sur Bentaleb Sow, qui avait annoncé sa présence chez Ousmane Sonko. Affaire à suivre.

leral

 

Placé sous mandat de dépôt, Bentaleb Sow, membre de FRAPP va passer sa première nuit en prison. Selon son avocat joint par le seneweb, le militant de PASTEF, est inculpé pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et provocation directe d’un attroupement armé.

Pour rappel, Bentaleb Sow est suspecté d’être l’un des complices ayant permis à l’avocat Juan Branco d’entrer au Sénégal.

Sud Quotidien


Written By

Free-Senegal

Read more